DROIT DE LA FAMILLE
Au-delà du droit, et parce qu’il touche aux êtres qui nous sont chers, la pratique de cette matière peut susciter affrontements et passions au sein des familles.
Si certaines procédures ne posent pas de conflits majeurs dans la mesure où les parties sont d’accord (divorce par consentement mutuel, changement de régime matrimonial…), d’autres peuvent au contraire s’avérer extrêmement difficiles et lourdes de conséquence sur le plan émotionnel, notamment dans les procédures de divorce pour faute ou relatives aux successions.
Le Cabinet CGA avocats est à l’écoute de chaque client, et le conseille au mieux dans le choix des procédures qu’il souhaite initier, en ayant toujours à l’esprit de pacifier autant que possible les rapports, et en pensant prioritairement aux intérêts des enfants.
En marge du droit de famille au sens strict, le Cabinet CGA Avocats peut vous assister dans des procédures de changement de prénom ou de nom.
S’il peut paraître superflu de souhaiter modifier certains éléments de son état civil, un changement de prénom ou de nom peut signifier beaucoup pour certaines personnes qui souffrent de discrimination par exemple.
CGA AVOCATS vous assiste dans toutes les procédures relatives au droit de la famille et notamment :
Divorce :
– Divorce par consentement mutuel
– Divorce pour altération définitive du lien conjugal
– Divorce pour faute
– Divorce accepté
Mesures relatives aux enfants :
– Autorité parentale
– Résidence des enfants
– Contribution(s) à l’éducation et à l’entretien des enfants
Nullité du mariage
Reconnaissance de paternité
Succession
Changement de prénom ou de nom